La CRYOLIPOLYSE consiste à appliquer un froid contrôlé sur la zone à traiter jusqu’à une température de -3C°. La séance peut durer de 40 à 50 minutes en fonction du diagnostic. Ce traitement « cristallise » la couche de graisse pour qu’elle soit éliminée naturellement. Les résultats sont visibles au bout de 3 semaines avec une élimination qui se poursuit jusqu’à 4 mois après le traitement.
La cryolipolyse ne s’adresse pas aux personnes souffrant de surpoids ou d’obésité, c’est-à-dire dont la surcharge graisseuse est répartie sur l’ensemble du corps. Dans cette situation, seul un régime alimentaire associé à un programme d’activité physique est indiqué et la cryothérapie ne peut pas s’y substituer.
EM Sculting
A poids égal, le volume de la graisse est 3x supérieur à celui du muscle. Plus la masse musculaire augmente, plus la consommation calorique augmente.
L’utilisation d’un champ magnétique haute intensité condensé permet une contraction optimale des muscles, la croissance des myofibrilles constituant le muscle, et la production de chaînes de collagène et de fibres musculaires. Il en résulte une augmentation du volume et de la force des muscles, et une destruction des cellules adipeuses par lipolyse.
Le procédé est non invasif, le champ magnétique stimule les nerfs moteurs sans autre interaction avec le corps humain.
En 30 minutes, le traitement réalise environ 20 000 contractions musculaires à haute fréquence et haute intensité, ce qui ne peut pas être réalisé lors d’un exercice standard.
Le plan de traitement comprend 4 séances de 30 minutes espacées de 1 à 2 semaines.