Peeling

Les peelings existent depuis des millénaires. Les Egyptiennes utilisaient le tanin du fond des fûts de vin (acide tartrique) et les bains au lait d’ânesse (acide lactique). Les femmes antillaises appliquent encore de nos jours sur leur visage un extrait de canne à sucre (acide glycolique).

Bien entendu, les produits que nous avons maintenant à notre disposition sont beaucoup plus faciles à utiliser et surtout beaucoup plus prévisibles dans leurs effets,  avec une reproductibilité satisfaisante.

Effectuer un peeling consiste à appliquer sur la peau, un produit liquide acide dont l’action sera d’ autant plus efficace qu’il descendra profondément dans les couches des cellules de la peau.

La profondeur d’action du Peeling dépend du principe actif utilisé :
– Peeling Superficiel : Acide Alpha Hydroxy ou AHA (Acides glycolique, lactique et fruits)
– Peeling Moyen : acide TriChloroAcétique ou TCA
– Peeling Profond : Phénol

En fonction de la concentration du principe actif, la solution pourra pénétrer plus ou moins profond dans le derme à la recherche de protéines pour se neutraliser pour le peeling TCA.
Il n’y pas de pénétration dans l’organisme, ni de toxicité. Le produit est tamponné au fur et à mesure par coagulation des protéines de la peau.

L’intérêt d’un Peeling Moyen/Profond c’est qu’il permet d’agir sur le derme et sera beaucoup plus efficace qu’un peeling superficiel aux acides de fruits.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut